patricia penalver

passionnée et praticienne certifiée

 

  • Sophrologue certifiée RNCP (niveau de qualification reconnu par l’état)
  • Formée à l'IFS - Paris X (Institut de Formation à la Sophrologie)
  • Praticienne de la méthode ESPERE de Jacques Salomé
  • Membre de l’Institut ESPERE International
  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

 

Patricia Penalver - Praticienne certifiée RNCP - Sophrologie & Communication relationnelle



la passion d'apporter mon soutien

Passionnée depuis toujours par les relations humaines, je suis animée par l’envie de faire bouger les choses, d’apporter mon soutien et mon écoute, pour améliorer la qualité du quotidien de mon entourage. Après avoir, pendant près de trente ans, mis ces valeurs au service du monde de l’entreprise, j'ai pris conscience de l’impact du stress et des émotions négatives que ce dernier pouvait générer sur les individus, autant que des conséquences d’une communication souvent défaillante dans les relations personnelles et professionnelles.

Il m’est alors apparu naturel de développer mes compétences en harmonie avec mes valeurs, ainsi j'ai suivi plusieurs formations qui ont confirmé mon intérêt pour les relations humaines, et m'ont donné la conviction qu’il est toujours possible de les faire évoluer.

Aujourd’hui sophrologue certifiée, il est devenu essentiel pour moi de développer l’attention sur ce qui se passe, concrètement, en nous, dans notre corps, afin d'être capable de prendre conscience de nos modes de fonctionnement. Nos états émotionnels ont toujours un impact sur notre corps, il est donc essentiel de savoir repérer ces processus, et de les traiter. La communication relationnelle, au travers des outils de la méthode ESPERE élaborée par Jacques Salomé, a transformé mon rapport aux autres, après celui sur moi-même. L’efficacité de cette méthode a été telle que je suis maintenant ravie de pouvoir la transmettre à mon tour, avec toutes les clés permettant de vivre des relations vraies et apaisées. Je propose de mettre en application toutes ces techniques lors de consultations individuelles ou collectives, et d’ateliers.